Lavage manuel – en deux étapes (méthode indirecte) avec essoreuse

Éliminer les salissures assez adhérentes des revêtements de sol et surfaces en deux étapes avec le textile de nettoyage légèrement essoré et l'appareil de lavage manuel. Convient pour les revêtements de sol non textiles et imperméables à l'eau.

Préparation

Choisir les produits adaptés en fonction de la surface à nettoyer (type / mètres carrés) et des salissures.
Mettre le panneau de signalisation en place.
Remplir le seau d'eau claire bleu d'agent nettoyant en respectant les consignes de dosage (max. 2∕3). Remplir le seau d'eau sale vert d'eau (max. ∕3) et monter l'essoreuse à mops par-dessus.
Bien attacher le mop à l'appareil de lavage manuel.
Éliminer les salissures non adhérentes (essuyage antistatique ou aspiration à sec).

Travail principal

Première étape de travail:

Plonger complètement le mop dans la solution de nettoyage (seau bleu) et l'essorer légèrement.
Procéder au lavage manuel en commençant par les bords et sous les meubles et en terminant par les surfaces dégagées avec le mop mouillé et l'appareil de lavage manuel en effectuant des bandes parallèles qui se chevauchent légèrement.
Au besoin, plonger le mop dans l'eau claire et l'essorer légèrement, puis reprendre l'étape 1 du travail principal (première étape de travail), jusqu'à avoir humidifié la surface à nettoyer.
Laisser agir la solution de nettoyage, mais sans la laisser sécher.

Deuxième étape de travail:

Récupérer l'eau sale avec le mop rincé et très bien essoré.
Rincer le mop sale suffisamment tôt, très bien l'essorer, puis reprendre l'étape 1 du travail principal (deuxième étape de travail).
Au besoin, changer l'eau et la solution de nettoyage, puis reprendre l'étape 1 du travail principal (deuxième étape de travail) jusqu'à avoir nettoyé l'ensemble de la surface.
Procéder au contrôle visuel.

Étape finale

Retirez le panneau de signalisation dès que le revêtement de sol est sec.

Laver les mops utilisés en machine.

Éliminer les déchets.

Nettoyer le matériel de nettoyage, et le remplacer au besoin.

Remarque

  • Porter l'équipement de protection individuelle (EPI) nécessaire conformément au règlement du lieu de travail, à la fiche de données de sécurité ou à la notice d'utilisation.
  • Avant toute chose, vérifiez systématiquement que le produit répond à vos exigences (voir les instructions de nettoyage et d'entretien Wetrok).
  • Wetrok AG décline toute responsabilité pour les dommages causés par une utilisation inappropriée ou une mauvaise sélection de produits.

Vous pouvez utiliser ces produits

En savoir plus

Ces méthodes pourraient vous intéresser aussi

Récurage - à un niveau (méthode directe)

Éliminer les salissures adhérentes des revêtements de sol en une seule opération avec l'autolaveuse. Convient pour les revêtements de sol non textiles et imperméables à l'eau.

Récurage - à deux niveaux (méthode indirecte)

Éliminer les salissures adhérentes des revêtements de sol en deux étapes avec l'autolaveuse. Convient pour les revêtements de sol non textiles et imperméables à l'eau.

Nettoyage au spray (cleaner)

Éliminer complètement les salissures très adhérentes des revêtements de sol avec la monobrosse et le pad à récurer. Rénover les zones revêtues d'un film de protection usées avec le spray traitant.

Bonjour! je m'appelle Ben

Trouvons ensemble la bonne méthode de nettoyage: