Lavage manuel – en une étape (méthode directe) avec mop à usage unique prêt à l'emploi (Quick System)

Éliminer les salissures légèrement adhérentes en une seule opération à la fois mécaniquement et chimiquement avec le textile de nettoyage pré-humidifié et un appareil pour le lavage manuel sur les revêtements de sol lisses. Convient pour les revêtements de sol non textiles, imperméables et sensibles à l'eau. L'humidité résiduelle qui reste sur le sol sèche rapidement. Le revêtement de sol est exempt de salissures légèrement adhérentes. Aspect d'une propreté homogène.

Préparation

Choisir les produits adaptés en fonction de la surface à nettoyer (type et m²) et des salissures.

Charger une quantité suffisante de mops à usage unique prêts à l'emploi dans l'emballage.

Mettre le panneau de signalisation en place.
Éliminer les salissures non adhérentes. Procéder au dépoussiérage du sol.

Travail principal

Retirer un mop à usage unique pré-humidifié de son emballage, le poser sur le sol de la pièce et placer par-dessus l'appareil pour le lavage manuel avec sa semelle micro-velcro.

Procéder au lavage manuel en commençant par les bords et sous les meubles et en terminant par la surface dégagée avec le mop humide et l'appareil de lavage manuel en effectuant des bandes parallèles qui se chevauchent légèrement.

Remplacer le mop sale à temps et le jeter à la poubelle. Continuer avec l'étape 1 du travail principal jusqu'à avoir nettoyé l'ensemble de la surface.

Soulever l'appareil pour le lavage manuel du sol, détacher le mop à usage unique de l'appareil pour le lavage manuel. Regrouper la saleté et le mop à usage unique avec la ramassoire et la balayette et les jeter à la poubelle.

Procéder au contrôle visuel.

Étape finale

Retirez le panneau de signalisation dès que le revêtement de sol est sec.

Jeter les mops usagés à la poubelle.

Éliminer les déchets.

Nettoyer le matériel de nettoyage, et le remplacer au besoin.

Remarque

  • Porter l'équipement de protection individuelle (EPI) nécessaire conformément au règlement du lieu de travail, à la fiche de données de sécurité ou à la notice d'utilisation.
  • Avant toute chose, vérifiez systématiquement que le produit répond à vos exigences (voir les instructions de nettoyage et d'entretien Wetrok).
  • Wetrok AG décline toute responsabilité pour les dommages causés par une utilisation inappropriée ou une mauvaise sélection de produits.

Ces méthodes pourraient vous intéresser aussi

Lavage manuel – à deux niveaux (méthode indirecte)

Éliminer les salissures assez adhérentes des revêtements de sol et surfaces en deux étapes avec le textile de nettoyage légèrement essoré et l'appareil de lavage manuel.

Récurage - à un niveau (méthode directe)

Éliminer les salissures adhérentes des revêtements de sol en une seule opération avec l'autolaveuse. Convient pour les revêtements de sol non textiles et imperméables à l'eau.

Récurage - à deux niveaux (méthode indirecte)

Éliminer les salissures adhérentes des revêtements de sol en deux étapes avec l'autolaveuse. Convient pour les revêtements de sol non textiles et imperméables à l'eau.

Bonjour! je m'appelle Ben

Trouvons ensemble la bonne méthode de nettoyage: