Imprégnation (Traitement de protection)

Appliquer le produit d'imprégnation avec l'applicateur revêtu d'une housse sur les revêtements de sol. Convient pour les revêtements de sol poreux, absorbants et non textiles.

Préparation

Choisir les produits adaptés en fonction de la surface à protéger (type / mètres carrés).
Mettre le panneau de signalisation en place.
Si besoin, éliminer complètement les salissures adhérentes, les produits traitants et les traitements de protection en employant la méthode de nettoyage adaptée (par ex. récurage à l'eau et aspiration à l'eau).
Laisser sécher complètement le revêtement de sol.
Vérifier la capacité d'absorption du revêtement de sol: effectuer le test de l'eau.
Éliminer les salissures non adhérentes (essuyage antistatique ou aspiration à sec).

Travail principal

Travail principal pour les revêtements de sol très absorbants

Verser une petite quantité de solution d'imprégnation non diluée sur le sol et le répartir uniformément avec l'applicateur revêtu de la housse en procédant par bandes qui se chevauchent légèrement (mouvements circulaires); laisser agir et répartir la solution d'imprégnation superflue. Travailler à reculons vers la sortie.
Pour les autres bandes, verser un peu de solution d'imprégnation sur la surface mouillée et répartir comme indiqué précédemment. Répéter cette étape jusqu'à ce que toute la surface ait été traitée.
À la fin, soulever l'appareil applicateur du sol comme un «avion au décollage».
Laisser sécher complètement le revêtement de sol.
Vérifier si le traitement de protection est suffisant: effectuer le test de l'eau. Si besoin, réitérer le traitement de protection.
Procéder au contrôle visuel.

Travail principal pour les revêtements de sol peu absorbants

Vaporiser une petite quantité de solution d'imprégnation sur le revêtement de sol sec et appliquer immédiatement avec la monobrosse LS et le pad pour récurer rouge pour la faire pénétrer uniformément en procédant par bandes qui se chevauchent (méthode de nettoyage au spray complet). Répéter l'opération jusqu'à ce que la surface soit complètement traitée en vue de sa protection. Travailler à reculons vers la sortie. Pour les revêtements de sol très absorbants, poursuivre avec l'étape 4 du travail principal.

Étape finale

Retirer le panneau de signalisation dès que l'imprégnation a séché.

Éliminer les déchets.

Rincer le revêtement ou les pads utilisés et les laver en machine.

Nettoyer le matériel de nettoyage, et le remplacer au besoin.

Remarque

  • Porter l'équipement de protection individuelle (EPI) nécessaire conformément au règlement du lieu de travail, à la fiche de données de sécurité ou à la notice d'utilisation.
  • Avant toute chose, vérifiez systématiquement que le produit répond à vos exigences (voir les instructions de nettoyage et d'entretien Wetrok).
  • Wetrok AG décline toute responsabilité pour les dommages causés par une utilisation inappropriée ou une mauvaise sélection de produits.

Vous pouvez utiliser ces produits

En savoir plus

Ces méthodes pourraient vous intéresser aussi

Enduisage (Traitement de protection)

Appliquer la solution d'enduit avec l'applicateur revêtu d'une housse sur les revêtements de sol. Convient aux revêtements de sol lisses lavables à l'eau.

Huilage (Traitement de protection)

Appliquer l'huile pour sol avec la multi-raclette, l'applicateur ou la monobrosse LS munie d'un appareil de pulvérisation et le pad pour récurer rouge sur le revêtements de sol.

Nettoyage à la mousse

Retirer les salissures adhérentes et non adhérentes des surfaces avec la solution de nettoyage à la mousse provenant de l'appareil de nettoyage à la mousse. Pour les surfaces lavables à l'eau (murs et mobilier).

Bonjour! je m'appelle Ben

Trouvons ensemble la bonne méthode de nettoyage: